jeudi 28 mars 2013

La petite Culotte tombée du ciel.






Une culotte un peu volage
Sûrement fauchée dans les étages
Par un fripon coup de mistral
S’est déposée comme un pétale
Devant mes pieds, sur le carrelage
Signe, sans doute, d’un beau présage.
…………………………….
Ce vol charmant était tout rose
Je m’en saisi et «  rien s’oppose »
Me suis-je dit, que je rapporte
Le bel objet à sa patronne
Qui devait être Anémone
La Demoiselle du dessus
Et je toquais donc à sa porte
Pour lui rendre son attribut.
………………………………
Mon cœur battait très violemment
Quand j’ai offert au bel enfant
La muselière de ses 15 ans
Mais là le charme fut rompu
Par le fou-rire de l’ingénue
Qui n’était pas propriétaire
De la mutine gibecière ;
Les yeux baissés, et tout confus
J’ai regagné ma garçonnière.
…………………………..
Si la culotte libertine
N’était pas à la Demoiselle
Elle devait être à la voisine
Qui habitait au dessus d’elle.
…………………………..
Le lendemain avec courage
Et quelques pensées malicieuses,
Je grimpais au second étage
Pour demander à cette Dame
Si c’était bien son oriflamme
Qui de façon si facétieuse
S’est retrouvé hier matin
Affriolante entre mes mains.

Mais sa nature généreuse
Et dans ses yeux tant de regrets
Quand sur ses hanches capiteuses
Elle a tendu le frêle objet,
Ont fait comprendre à mes 20 ans
Qu’elle n’aurait pu évidemment
D’un parement aussi menu
Mettre à l’abri son beau joufflu ;
Alors je suis rentré chez moi
Sous son regard un peu sournois
Dont le coup d’œil polisson
Visait le plein de mon émoi
Qui encombrait mon pantalon.

…………………………….

La p’tite culotte fugitive
Dans un tiroir finit captive
Mais un beau jour une grand-mère
Qui habitait juste au-dessus
Ayant eu vent de mon affaire
Est venue prendre le tissu
Par ce que, dit-elle, il est à Paule…
……………………………
Je lui donnais l’objet frivole
Tout désolé de n’avoir pu
Offrir moi-même à l’inconnue
Le p’tit rempart de sa vertu.
.
…………………………….

Et pour conclure la p’tite histoire
De la culotte vagabonde
Vous comprendrez mon désespoir
Quand j’ai appris que la Mamie
N’avait de fille mais un p’tit fils
Qui portait quelques boucles blondes
Et un prénom …………………
..………..dénommé « Paul » !...


Jmie (08/12/2010)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire