samedi 9 mars 2013

La petite semaine




Finette avait blouse légère
Que maintenaient sept boutons
Or désirant faire l’inventaire
Le Lundi j’ai, sous son menton
Dégrafé celui tout en haut
Et j’ai noté sur mon dossier :
« Superbe cou bien délié ».


Mardi j’ai ouvert le second
Sur un décor doux et profond
Laissant prévoir en toile de fond
Une attrayante évolution
Et j’ai marqué de mon crayon :
« Gorge sujette à l’évasion ! »


Quand Mercredi, j’ai détaché
Sur son corsage rebondi
Le p’tit troisième tout esquiché
J’ai vu deux seins qui ont bondi…
Sur le clavier j’ai tapoté :
« Deux gros nichons qui gigotaient ! »


Jeudi j’ai eu l’idée subtile
D’ouvrir  celui sur son nombril,
D’un doigt agile j’ai bien cherché
Aucun trésor ne s’y cachait
Et sur mon compte j’ai relevé :
« Boîte à bijoux…rien à trouver ! »


Le Vendredi… qu’elle  me pardonne !
La découverte était bien bonne,
M’est apparu sous la liquette
Le ventre rond de ma Finette
J’ai crédité… c’est de bon ton…
Sur mon papier : «  un beau giron ! » 


Samedi soir j’ai détaché
L’avant dernier petit bouton
Qui camouflait sous le chiffon
Un petit chat qui s’y cachait,
Sur mon bouquin j’ai griffonné :
« Joli minou pelotonné ! »

Mais le Dimanche est arrivé
Qui  parait-il était férié !
Quand j’ai voulu donc, dégrafer
L’ultime bouton pour réchauffer
Le p’tit chaton qui s’y trouvait,
Finette alors s'est écriée:
« Porte fermée…c’est défendu ! »
…………………………….
J’en suis resté tout morfondu.
Sur le grand livre j’ai inscrit :
« Aucun profit à mon crédit ».

Jmie (02/02/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire