mercredi 20 mars 2013

C'est le Printemps



Mais si, mais si c’est le printemps ! Vous n’y croyez peut-être pas, alors grattez la neige, poussez les feuilles et soulevez le voile…je parie que vous allez l’apercevoir !



+0+0+0+0+





« C’est le Printemps !» dit chaque germe

En s’agitant sous le gazon

D’où bientôt perce droit et ferme

La tige qui sort de  prison.



Quand le bourgeon dresse la tête

Petite  Fleur est à la fête

De sa nature qui se déchaîne

Coule la sève comme fontaine.



Relevant sa cotte dorée

La Belle crie « c’est le Printemps !»

Puis devant lui, désemparée,

S’incline et dit « oui je t’attends ».




Mais le Printemps en égrenant

Chaque pétale rougissant

Lui dit : « je t’aime moi aussi

Un peu, beaucoup, à la folie ».



Et la Fleurette un peu frivole

Qui, effeuillée, n’en revient pas

Ouvre, gourmande, sa corolle

Quand le Printemps dit « je suis là ».





Jmie      (20/03/2010)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire