jeudi 3 janvier 2013

Bonne Année



Je me suis réveillé ce matin dans la joie
Avec évidemment, un peu la gueule de bois
Ayant quitté, c’est vrai, ma dernière conquête
Pour une bien plus jeune qui voulant faire la fête
S’est accrochée à moi et ne m’a plus lâché,
J’avoue que j’en étais pas tout à fait fâché.

Elle était belle et fraîche, enveloppée de brume
Et ses grands yeux ouverts n’avaient pas l’amertume
De celle qui la veille m’avait fait ses adieux
Laissant la place libre à de plus envieux
Projets pour l’avenir qui seraient, j’espérais,
Une aventure nouvelle sans doute mieux gérée.

Comme fille nubile elle avait le regard
D’une clarté limpide et suite à la froidure
Avait mis sur ses joues un petit peu de fard
Pour donner plus d’éclat à sa jeune nature
Et sur ses cheveux blonds un rayon de soleil
Me promettait déjà des instants sans pareil.

Et puisqu’elle était là, qu’elle faisait des promesses
J’ai pensé qu’elle aurait sans doute plus de richesse
Que toutes ses précédentes qui sans être mauvaises
N’avaient pas toujours su vraiment me mettre à l’aise.
Alors à bras le corps et sans hésitation,
De nouveau passionné j’ai saisi l’occasion
De vivre l’aventure pendant les prochains mois…
………………….
Pour vous la présenter, le cœur chargé d’émois
Et vous faire partager la joie de sa venue
J’ai cherché à savoir quel était donc son nom :
« Je suis m’a-t-elle dit, je suis
L’Année Nouvelle !
Mais je vole déjà avec mes propres ailes
J’apporte avec moi de l’espoir, du bonheur
Ainsi que tous mes vœux les plus attentionnés
Pour que se réalisent vos souhaits les meilleurs ».
Et pour que 2013 soit une
……. « BONNE ANNEE » …….

Jmie  (01/01/2013)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire