mercredi 1 mai 2013

La Jupe






Suzon m’a dit qu’au mois de Mai

Dans la clairière s’est allongée

Jupe fendue et ventre nu,

Bien abritée de toute vue

Pour faire roussir son p’tit buisson

Sous le soleil polisson.

*

Soudain un jeune et beau garçon

Qui par hasard passait par là,

Tant cette vue l’émoustilla,

Que sur son froc, plus un bouton

N’a retenu son émotion !

*

La Belle alors se redressa

Et sous sa jupe camoufla

Le guilleret vraiment fripon

Qui insolent et sans façon

Barrait d’un trait son horizon.

*

Mais un faux pas fit que Suzon

S’est affalée sur le gazon

En entraînant son compagnon

Qui en perdit son pantalon.

*

Suzon ne m’a pas du tout dit

Comment la chose s’est finie.

……………………………….

Mais moi je sais…car ses joues roses

Ses yeux baissés, sa bouche close

M’ont fait savoir que tout l’été

Au doux soleil, la sauvageonne

Est retournée sur l’herbe bonne

Pour faire brunir son p’tit frisé.



                                                                                                                                                                                                   

  Jmie  (20 mai 2010)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire